IDENTITÉ VISUELLE
L’identité visuelle d’une entreprise est en quelque sorte sa représentation graphique, elle se compose de l’ensemble des éléments qui composent sa charte graphique (logo, couleurs, typographies, formes…). L’identité visuelle permet de communiquer sur l’activité, le style, ainsi que sur les valeurs propres à l’entreprise.
C’est en élément primordial à prendre en considération dès le début de l’activité de l’entreprise car le logo, la typographie, le style graphique constituent le premier contact avec le client, c’est sur ces éléments que le client se fera sa première impression.
Ces éléments permettront à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents, un client ira plus facilement vers une société bénéficiant d’une communication visuelle structurée, réfléchie, efficace.
L’identité visuelle d’une entreprise se construit en prenant en compte différents éléments : l’activité, l’organisation et la clientèle visée par l’entreprise ainsi que son histoire (s’il s’agit d’un rafraîchissement / changement d’identité graphique). Il faudra également penser aux différents supports qui seront mis en place (papeterie, site internet, enseigne, habillage de véhicule…).